Oceans Republic Bamboo Products.jpg

Qui nous sommes

Oceans Republic est la plus grande usine de produits en bambou au Vietnam. Nos produits conçus et fabriqués comprennent des équipements d'hôtel en bambou, des ustensiles de cuisine en bambou, des accessoires de salle de bain en bambou, des produits ménagers en bambou, des aliments et des boissons en bambou, des matériaux de construction en bambou. Tous nos produits sont certifiés par SGS Lab Vietnam. 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube

Direction

Nguyen Huong Xuan

Directeur, République des Océans

Xuan est née dans la famille de la milice vietnamienne de haut rang, elle a travaillé pour l'armée vietnamienne pendant plus de 8 ans. Elle a également travaillé et géré des entreprises gouvernementales et vertes au Vietnam auparavant. C'est une jeune entrepreneure, investisseur providentiel et créatrice de tendances qui est déterminée à arrêter la pollution plastique à l'échelle mondiale.

Elle soutient l'embauche et la promotion des artisans locaux du bambou et place l'industrie vietnamienne du bambou et du rotin au premier rang mondial.

« Nous autonomisons les femmes et les encourageons à devenir l'épine dorsale de notre entreprise. »

"Je crois que Mère Terre a besoin de l'amour d'une Mère pour aider à sauver notre planète."

Swarnendu Sarkar (Sable)

Président-directeur général, Oceans Republic

Sandy est titulaire d'un MBA spécialisé en gestion stratégique de l'International Business School de l'Université de technologie de Malaisie (UTM). Il a travaillé et vécu dans plusieurs pays d'Asie, notamment en Inde, à Singapour, en Malaisie et maintenant au Vietnam, et possède une vaste expérience interculturelle. Avec plus d'une décennie de travail dans le développement commercial, les opérations, les ventes et le marketing, il a joué un rôle déterminant dans le développement d'entreprises respectueuses de l'environnement, produisant et livrant des produits en bambou biodégradables, recyclables et durables dans le monde entier.

« Quel que soit le succès que nous avons obtenu jusqu'à présent, c'est le travail acharné de chaque membre de l'équipe. Je suis ici pour les faire fonctionner comme une grande équipe et ne jamais perdre le focus de notre vision. Ensemble, nous le pouvons et nous ferons de l'industrie vietnamienne du bambou et du rotin le numéro un mondial. »

Diep

Directeur financier

Diep est né à Hanoï. Master en Corporate Finance & Management Université de Hanoi. Sa longue expérience en finance et en vente apporte des années d'expérience à la République des océans.  Diep a dirigé plusieurs entreprises au Vietnam et a été une personne clé pour le service comptable.

Gracey Nguyên

Directeur des ventes

Professionnelle chevronnée avec une expérience commerciale internationale, Gracey a commencé sa carrière en tant que responsable des ventes et du marketing et a rapidement été reconnue pour sa capacité à acquérir des clients et à trouver des solutions aux clients dans un environnement de vente mondial. Son expérience polyvalente lui a permis de réussir dans le monde des affaires en constante évolution tout en travaillant comme directrice des ventes chez Oceans Republic. Gracey a obtenu son diplôme en gestion d'entreprise d'une université australienne réputée.

Linh Pham

Concepteur Web

Linh est notre jeune talent pour tout le contenu web d'Oceans Republic. Elle est spécialisée dans le développement front-end. Linh a également l'expérience de toutes les étapes du cycle de développement de projets Web dynamiques. Maîtrise de nombreux langages de programmation, notamment HTML5, PHP OOP, JavaScript, CSS, MySQL. Linh crée des conceptions Web fabuleuses et conviviales pour Oceans Republic.

Salut

Responsable produit et technique

Hien est né dans la ville de Hai Phong, dans le nord du Vietnam. Il a étudié l'informatique dans une université vietnamienne réputée. Avec plus de 20 ans d'expérience dans la CAO automatique et SOLIDWORKS, Hien est exceptionnel dans la conception de produits et la création de plans et de conceptions de découpe CNC. Il est également l'homme derrière la formation du personnel de l'usine de bambou d'Oceans Republic.

« Nous sommes une super équipe et comme une famille. Je dois produire les meilleurs opérateurs de machines et artisans du bambou dont le travail sera loué non seulement au Vietnam mais à l'échelle internationale.

Thu Nguyên

Chargée de Marketing et d'Innovation

Étudiante en entrepreneuriat et en marchés de capitaux, Thu voit une opportunité dans la création de valeur grâce à l'adoption d'économies circulaires de matériaux. Sa connaissance approfondie du marketing, des idées futuristes et des designs crée un buzz autour des produits en bambou d'Oceans Republic.

Kieran Kelly

Conseiller en affaires

Kieran est originaire de la côte sud-est de l'Irlande. Il est également le fondateur de RIO qui collecte Ocean Plastic dans le monde entier. Kieran vise à découvrir des solutions qui permettent d'améliorer la manipulation responsable du plastique. Cela comprend la fourniture d'alternatives aux produits en plastique lorsque cela est possible, l'arrêt du flux de déchets plastiques dans les systèmes d'eau grâce à un meilleur recyclage et une meilleure gestion des déchets, et la collecte de matériaux dans les cours d'eau. Ses connaissances partagées sont appliquées pour alimenter la croissance durable de la République des Océans.

Khairul

Représentant de la Malaisie

Diplômé en administration des affaires et en économie, M. Khairul est passionné par l'éducation de tous sur le rôle vital du bambou dans le bien-être social. En tant qu'expert en économie, il comprend comment le bambou est l'avenir et une solution à la perte de biodiversité et au chômage. Il a conçu des plans d'action de protection de l'environnement qui augmenteront les revenus des cultivateurs de bambou et des artisans du bambou.

Jegr Zebari

Représentant Moyen-Orient

Jegr est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'UTM, en Malaisie. Il comprend que l'urgence de lutter contre le changement climatique a poussé les investisseurs à placer la durabilité et les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) au cœur de leurs stratégies commerciales. Jegr fait la promotion des produits en bambou respectueux de l'environnement d'Oceans Republic sur le marché du Moyen-Orient et stimule sa transition vers un avenir durable.

Sohini

Opérations en Inde

Sohini est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de BIBS, en Inde. Elle a activement participé à divers programmes communautaires visant à sensibiliser la diaspora indienne à l'importance des produits en bambou respectueux de l'environnement et à un mode de vie zéro déchet, tant en Inde qu'à l'étranger. Elle apporte une expérience précieuse dans le démarrage et le développement d'entreprises ainsi que dans la coordination et la gestion.

Rico Guerrero

Représentant des États-Unis et agent de la FDA

Rico est né et a grandi à Los Angeles en Californie.

Sa longue expérience en finance et en vente apporte des années d'expérience à la République des océans.

Rico a possédé et exploité plusieurs entreprises aux États-Unis ainsi qu'à l'étranger.

Il était copropriétaire et directeur financier d'Ocean Queen Seafood au Panama, qui vendait des millions de revenus de fruits de mer chaque année.

Son dévouement et son désir d'un monde meilleur sont avec la République des Océans.

Antonio Filannino

Opérations en Italie

Expert en télécommunications dans le domaine de la radio et de la télévision, il a converti son métier de toujours après environ deux décennies, avec un désir exagéré de mener une vie plus saine et de ne pas contribuer du tout au facteur polluant qui s'empare désormais du monde entier, donc depuis 2013 il a été constamment confronté au monde de l'agriculture durable, suivant ainsi également les cultures de bambou dans la prise de conscience acquise par des études sur le terrain et de nombreuses pratiques agronomiques qu'il s'agit vraiment d'une plante majestueusement fascinante, en raison de son caractère naturel de la vie et de ses multiples applications prises électriques.

République des Océans

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités passionnantes. Connectons-nous. Que vous soyez grossiste, détaillant, Amazon FBA, contactez-nous pour créer votre marque de produits respectueux de l'environnement.

 

Envoyez-nous un e-mail ou WhatsApp dès aujourd'hui. Cliquez sur la page Contactez-nous.

Bamboo Products Oceans Republic

Who We Are

Oceans Republic is the biggest bamboo products factory in Vietnam. Our designed and manufactured products include Bamboo Hotel Amenities, Bamboo Kitchenware, Bamboo Bathroom Accessories, Bamboo Household Products, Bamboo Food and Beverage, Bamboo Construction Materials. All our products are certified by SGS Lab Vietnam.  

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
Image by Maddy Baker

Leadership

Nguyen Huong Xuan

Director, Oceans Republic

Xuan was born in the family of the highly ranked Vietnam militia, she worked for the Vietnam army for over 8 years. She also worked and managed government and green companies in Vietnam before. She is a young entrepreneur, angel investor, and trendsetter who is determined to stop plastic pollution globally.

She supports hiring and promoting Local bamboo craftsmen and to put the Vietnamese bamboo and rattan industry in the world's top position.

“We Empower Women and encourage them to become the backbone of our Company.”

“I believe Mother Earth needs a Mother’s love to help save our planet.”

Swarnendu Sarkar

Chief Executive Officer, Oceans Republic

Swarnendu holds an MBA degree with a focus on Strategic Management from the International Business School at the University of Technology Malaysia (UTM). He has worked and lived in several countries in Asia including India, Singapore, Malaysia, and now Vietnam and has vast cross-cultural experience. With over a decade working in Business Development, Operations, Sales, and Marketing, he has been instrumental in the development of Eco-friendly businesses, producing and delivering biodegradable, recyclable, and sustainable bamboo products worldwide.

“Whatever success we have achieved so far is the hard work of every team member. I’m here to make them function as a great team and never lose focus of our vision. Together we can, and we will make Vietnamese bamboo & rattan industry number one in the world.”

Diep

Financial Officer

Diep was born in Hanoi. Masters in Corporate Finance & Management Hanoi University. Her lengthy background in finance and sales brings years of experience to the Oceans Republic.  Diep has operated several companies in Vietnam and was a key person for the accounting department.

Gracey Nguyen

Sales Director

A seasoned professional with international business experience, Gracey started her career as a Sales and Marketing Executive and was quickly recognized for her ability to customer acquisition, customer solutions in a global sales environment. Her versatile background has made her successful in the ever-changing business world while working as Sales Director role at the Oceans Republic. Gracey has earned her graduation in Business Management from a reputed Australian University.

Linh Pham

Web Designer

Linh is our young talent for all web-related content of Oceans Republic. She is specialized in front-end development. Linh is also experienced with all stages of the development cycle for dynamic web projects. Well-versed in numerous programming languages including HTML5, PHP OOP, JavaScript, CSS, MySQL. Linh creates fabulous and user-friendly web designs for Oceans Republic.

Hien Nguyen

Product and Technical Manager

Hien was born in Hai Phong City, in northern Vietnam. He studied IT at a reputed Vietnamese University. With over 20 years of experience in Auto CAD and SOLIDWORKS, Hien is exceptional in product designing and creating blueprint and CNC cutting designs. He is also the man behind the training of Oceans Republic bamboo factory staff.

“We are a great team and like a family. I must produce the finest machine operators and bamboo craftsmen whose workmanship will be praised not only in Vietnam but internationally.”

Thu Nguyen

Marketing and Innovation Officer

A student of entrepreneurship and capital markets, Thu sees opportunity in creating value through the adoption of circular economies of materials. Her in-depth knowledge of Marketing, futuristic ideas, and designs create a buzz around Oceans Republic bamboo products.

Kieran Kelly

Business Advisor

Kieran hails from the South East Coast of Ireland. He is also the founder of RIO which collects Ocean Plastic globally. Kieran aims to uncover solutions that address improving responsible plastic handling. This includes providing alternatives to plastic products when possible, stopping the flow of plastic waste into water systems through better recycling and waste management, and collecting material in waterways. His shared knowledge is applied to fuel the sustainable growth of the Oceans Republic.

Guilherme Korte

Brazil Operations

We at Oceans Republic are happy to collaborate with Mr. Guilherme Korte. 
As a World Bamboo Ambassador, he is an experienced agroforestry worker with a background in investigative journalism. He believes in bamboo as a sustainable solution for the environment, economy, and social sustainability. Also, he is dedicated to promoting bamboo as a sustainable solution for the world.

We hope to contribute together to empower the bamboo farmers, bamboo artisans, and thousands of people involved in the production of bamboo products from Vietnam and South America.

Jegr Zebari

Middle East Representative

Jegr holds a Master of Business Administration from UTM, Malaysia. He understands the urgency of addressing climate change has driven investors to put sustainability and Environmental, Social and Governance (ESG) practices at the heart of their business strategies. Jegr is promoting the eco-friendly bamboo products of Oceans Republic to the Middle East market and stimulating its shift towards a sustainable future.

Sohini Sarkar

India Operations

Sohini holds a Master of Business Administration from BIBS, India. She has actively taken part in various community-based programs to generate awareness about the importance of eco-friendly bamboo products and a zero waste lifestyle amongst the Indian diaspora, both in India and abroad. She brings valuable experience in business start-up and development as well as coordination and management.

Rico Guerrero

USA Operations

Rico is a native of Los Angeles California born and raised.

His lengthy background in finance and sales brings years of experience to the Oceans Republic.

Rico has owned and operated several companies in the US as well as internationally.

He was part owner and CFO of Ocean Queen Seafood in Panama which sold millions of seafood revenue annually.

His dedication and desire for a better world are with the Oceans Republic.

Antonio Filannino

Italy Operations

An expert in telecommunications in the field of radio and television, he converted his lifelong profession after about two decades, with an exaggerated desire to lead a healthier life and not contribute at all to the polluting factor that now grips the entire World, therefore since 2013 he has been constantly facing the world of sustainable agriculture, thus also following cultivations of Bamboo in the awareness gained through studies in the field and a lot of agronomic practice that it really is a majestically fascinating plant, because of its naturalness of life and multiple application outlets.

Oceans Republic

We are always looking for new and exciting opportunities. Let's connect. Whether you are a wholesaler, retailer, Amazon FBA, contact us for building your brand of eco-friendly products.

 

Email or WhatsApp us today. Hit the Contact Us Page.